Patient Outcomes and Hospital Pharmacy Practice
DOI:
https://doi.org/10.4212/cjhp.v49i6.2220Keywords:
outcomes assessment, outcomes management, patient outcomes, évaluation des résultats, gestion des résultats, résultats axés sur le patientAbstract
ABSTRACT
A l995 survey of patient outcome assessment activities in Canadian hospital pharmacies revealed that hospital pharmacy directors (or their designates) do not have a clear understanding of what constitutes a patient outcome and that pharmacy department participation in patient outcomes initiatives is modest. This suggests that hospital pharmacists would benefit from access to continuing education literature and programs on patient outcomes that discuss their meaning and relevance for hospital pharmacy practice. This article provides a first response by explaining the term “patient outcomes”, differentiating it from clinical outcomes, health care outcomes, and process indicators. It places patient outcomes within the context of the outcomes movement in health care and discusses the potential applications of patient outcomes in pharmacy practice.
RÉSUMÉ
Un sondage mené en 1995 sur les activités d'évaluation des résultats axés sur le patient dans des pharmacies d'hôpitaux canadiens a révélé que les chefs de pharmacie (ou leur représentant) ne comprennent pas bien ce qu'est un résultat axé sur le patient et que la participation des département de pharmacie dans les initiatives reliées aux résultats axés sur le patient était modeste. Cela porte à croire que les pharmaciens d'hôpitaux tireraient un avantage d'avoir accès à de la documentation et à des programmes d'éducation continue sur les résultats axés sur le patient, qui traitent de leur portée et de leur application pour les pharmaciens d'hôpitaux. Cet article fournit une réponse préliminaire en expliquant ce que sont les «résultats axés sur le patient», et en les différenciant des résultats cliniques, des résultats de la prestation des soins et des indicateurs de processus. Il place les résultats thérapeutiques dans le contexte du mouvement centré sur les résultats qui existe dans le domaine des soins de santé et examine les applications possibles des résultats axés sur le patient dans la pratique de la pharmacie.
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